Critique de sevm57

Cet album de la série XIII mystery est consacré au personnage de Betty Barnowski.
Il se situe juste après Rouge total.
Betty est décoré par le président Wally Sheridan pour son rôle dans la mise en échec de la conjuration des XX.
Alors qu'elle devrait prendre un repos bien mérité, le général Carrington lui demande de l'accompagner pour une mission au San Miguel, il veut en effet remettre de l'ordre dans les SPADS.
Mais arrivés sur place, ils tombent dans un piège et se retrouvent dans une mauvaise posture.

J'avais envie de lire cet album car le personnage de Betty est l'un des plus attachants de la série, et il s'avère tout à fait à la hauteur.
L'histoire s'intègre bien dans la série et nous en apprend plus sur le mariage de Betty et Armand, tout en révélant un étonnant secret.
Le scénario, très rythmé, comporte surtout des scènes d'action, mais met aussi en avant la sensibilité des personnages, un bel équilibre pour un album très réussi !