Critique de Plumesdelune

Je vous présente aujourd'hui l'Encyclopédie des revenants et non-morts. J'ai ululé à ce projet il y a quelques mois et je suis bien contente du résultat. Quand j'ai vu la campagne de financement participatif, j'ai pas hésité bien longtemps parce que les éditions du Héron d'Argent sont toujours très gentils (en plus d'avoir une perroquette qui s'appelle Artémis), que le livre avait l'air cool, et que j'aime bien les fantômes et les zombies. Ça faisait pas mal d'arguments, n'est-ce-pas.

Voilà maintenant le loulou entre mes mains et il est pas vilain le bougre ! Pour dire la vérité, je suis pas hyper sensible aux illustrations de Senyphine (c'est ballot), notamment au niveau des personnages (parce que je trouve les décors sublissimes). Mais c'est pas bien grave parce que le livre objet en soi, il est vraiment top ! J'adore la mise en page, les couleurs et l'atmosphère qui se dégage du tout.

On y retrouve tout un tas de créatures du registre mort-vivant comme vous pouvez bien vous en douter. Pour chacune, il y a bien sûr des beaux dessins mais aussi des informations générales, sur leur rôle dans la culture populaire, etc. On rentre pas énormément dans les détails mais les petites anecdotes sont sympas à découvrir et ça reste hyper accessible.

Je déplore cependant qu'on ne trouve pas de sommaire ou d'index, pour ce genre de livres d'appoint, qu'on ne lit généralement pas d'une traite, c'est pratique pour aller chercher les infos sur un monstre en particulier. Bon ce sera pour la prochaine Encyclo, il y en a d'ailleurs deux autres de prévues qui vont être encore plus cool aka les dragons et aka la magie, donc je reste aux aguets !

En résumé, un joli projet que je suis très contente de voir se concrétiser. Je vous conseille cette encyclopédie si vous êtes fan du genre ou de l'illustratrice. Je trouve que ça peut très bien convenir pour un cadeau aussi !
Lien : https://plumesdelune.wordpre..