Critique de PriscillaMushu

Un livre aussi beau qu'intéressant !

L'objet en lui même est très réussi. Très qualitatif aussi. Les illustrations sont envoûtantes et modernes, et la mise en page pleine de détails participe grandement au plaisir du lecture. J'adore cette sensation d'avoir un livre précieux entre les mains.

J'ai appris pleins de choses aussi ! Beaucoup des créatures citées le livre m'étaient complètement inconnues, comme par exemple les Wilis, le chat -vampire de Nabeshima, le Bayok...et tant d'autres.

Chaque créature est mise en avant par une citation, une illustration et des détails sur son origine, les histoires associées à celle-ci, son apparence...bref une description intéressante et ludique très justement dosée pour apprécier sans être noyé de détails.

Je ne sais toujours pas si je dois croire aux fantômes et revenants mais ce qui est sûr c'est que c'est un livre que je recommande vivement à qui veut ouvrir son esprit au monde de l'occulte ou, comme c'était mon cas, pour le plaisir de s'intéresser à des choses différentes !