Critique de Livromancienne

Ce beau livre regroupe toutes les histoires et légendes urbaines que vous connaissez, mais bien plus encore ! Car je suis certaine que vous vous laisserez surprendre par certains de ces folklores méconnus du grand public. Car en plus des créatures popularisées, notamment par la pop culture, nous avons un grand nombre de pages qui nous fait découvrir les croyances d'autres mythologies (orientale, asiatique, etc). Un voyage inattendu dans le monde entier au travers de ces mythes et légendes.

Toujours introduite par une citation, on y retrouve une explication synthétique et objective de ces créatures qui nous immerge dans leurs fondements et leurs évolutions au fil des années. Les anecdotes et références à la pop culture sur chacun d'entre eux apportent un côté ludique très satisfaisait ! D'autant plus que les somptueuses illustrations de Senyphine accompagnent cet ouvrage fascinant et donnent "vie" à ces légendes.

En plus des créatures, j'ai été agréablement surprise de découvrir toute une partie de l'encyclopédie consacrée aux lieux hantés, dont le Hollandais Volant ! A défaut d'avoir le courage de les visiter (je n'y mettrai jamais les pieds !), vous y avez libre accès dans cet ouvrage!

j'ai adoré en apprendre davantage sur la Banshee, mais aussi de découvrir la Krasue, une légende de la mythologie de l'Asie du Sud qui m'a effrayée par sa particularité assez glauque !