Critique de LectureEnFamille

Livre lu dans le cadre de la masse critique de @babelio que je remercie ainsi que @editionsleherondargent

On est heureuses d'avoir pu découvrir ce bel ouvrage parce qu'il nous tentait beaucoup !! Étant des adeptes du fantastique, on a pu croiser beaucoup de créatures au cours de nos lectures… et c'était l'occasion d'en apprendre plus sur leurs origines

C'était très intéressant. On a découvert de nouvelles créatures surnaturelles et on en a aussi appris plus sur celles qu'on connaissait déjà. On a beaucoup apprécié le fait qu'il y ait des informations sur le contexte historique et culturel, ça permet de comprendre d'où viennent ces croyances et pourquoi elles étaient aussi répandues. Si la science a expliqué certains phénomènes, ce n'est pas le cas de tous et il reste une part de mystères et d'ombre dans ces événements surnaturels
Petit point que nous aurions aimé retrouver dans cette encyclopédie, c'est la prononciation des noms des créatures !

Les illustrations qui accompagnent les textes sont magnifiques. Elles dégagent une ambiance fantastique et parfois horrifique, ce qui s'accorde très bien avec ce qui est raconté. Ce livre était à la fois agréable à lire mais aussi à admirer !!

↪️En bref, un très beau livre qu'on vous conseille si vous aimez ce genre d'histoires surnaturelles

Lien : https://www.instagram.com/p/..