Critique de Plume_de_laine

Ce qui m'a attiré l'oeil en premier sur cet ouvrage ? Sa couverture. Avouez qu'elle est vraiment très belle, personnellement, c'est elle qui m'a dit « Viens découvrir l'histoire qui se cache sous ma couverture ». Je ne me suis pas fait prier.

Dans cet ouvrage, un petit CD se cache à l'intérieur. Je n'ai pas écouté le CD, ni en lisant (c'est pour moi impossible avec du bruit autour) ni ensuite. Mais je ne peux que vous conseiller de le faire, cela doit donner un petit quelque chose en plus qui va vous faire sentir pleinement immerger dans cette histoire. Mais je le ferais peut-être un jour, histoire de retrouver l'histoire sans forcément la relire.

Othon est un jeune homme condamné à rester enfermé auprès de sa mère. Mais il invente, il crée. Olympia est journaliste, elle va tout quitter pour aller faire face à son passé.

C'est un conte sympathique, pas comme les contes que l'on s'imagine habituellement, je dois vous l'avouez. Mais c'est très sympa à lire et rapide. Les illustrations de cet ouvrage sont très belles et accompagnent le lecteur dans la découverte de l'histoire. C'est une histoire poétique, les personnages sont attachants et nous surprenne à un certain moment. Et puis, il y a ce côté « steampunk » que je ne connaissais pas plus que cela et que j'ai pu découvrir lors de ma lecture.

C'est un petit conte très sympathique accompagné d'illustrations d'une belle qualité. J'ai passé un agréable moment de lecture.