AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Je ne savais pas trop ce que j'espérais de ce roman, peut être une nouvelle histoire sans grande prétention et bourrée de clichés sur le football américain et ses joueurs un peu idiot ou celui de l'étudiante un peu coincée qui se révèle à l'approche de ce joueur. Et bien j'ai fait fausse route.

L'étudiante en question, Anna est une jeune femme qui assume plus ou moins son physique voluptueux. Elle est intelligente, sarcastique et plutôt discrète. Entre une adolescence où elle a clairement été snobée par les hommes et son père qui l'a abandonné, elle n'en a pas une bonne image. Elle n'a même carrément pas confiance en eux.

Alors quand la vedette Drew Baylor semble la dévorer des yeux autant qu'elle le fait elle-même, elle bat en retraite et fait tout pour le repousser. le problème est que le jeune homme n'est pas du genre à se laisser impressionner. Il accepte même à contrecoeur une liaison uniquement charnelle juste pour avoir la chance de l'approcher et peut-être de la faire changer d'avis.

Kristen Callihan m'a charmé dès les premières pages avec la profondeur de ses mots, elle m'a transporté et je n'ai pas mis longtemps à me laisser guider par son récit. Elle nous transmet avec une passion sans faille la puissance des sentiments de ses personnages. La passion qui les dévore, la dévotion de Drew pour son sport. La relation se tisse doucement mais sûrement malgré la réticence d'Anna. Ce n'est pas toujours tout rose, ils vont s'adorer, se détester, tenter de s'oublier mais ces affrontements rendent cette histoire encore plus sincère.

J'ai également aimé la manière dont l'auteure nous parle du monde du football, de ce que ça peut impliquer comme investissement de la part d'un joueur, ou plutôt du joueur vedette. Mais aussi du revers de la médaille comme par exemple la façon dont ils sont idolâtrés à partir du moment où c'est une équipe performante, que ce soit par les hommes ou par les femmes, la façon dont ils sont privilégiés par l'université ou le corps enseignant, ou encore le côté public qui peut affecter la vie privée du joueur ou de son entourage. Je trouve que l'auteure nous dépeint le monde du football très respectueusement et surtout très honnêtement. Ça donne d'autant plus de valeurs à ses écrits et plus de profondeur.

J'ai vraiment adoré le style, le sujet, le ton. Si tous les écrits de Kristen Callihan sont aussi bons que ce roman, je veux la lire à nouveau le plus vite possible.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}