AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


TW: tentative de suicide (mention), drogues

J'avais bien aimé le premier tome de la série « VIP » que j'avais découvert il y a quelques mois et j'avais le second tome qui traînait dans ma wishlist depuis un moment sans que je m'y mette. Jusqu'à ce que je veuille vraiment connaître l'histoire de Sophie et Gabriel « Scottie ». Sophie est une photographe qui va d'un travail à un autre. Scottie est le manager du groupe à succès « Killing John ». A priori tout semble les opposés. Sophie est extravertie et n'a pas la langue dans sa poche. Scottie est froid et distant, et ne pense qu'au travail. Mais un imprévu sur un vol long courrier à destination de Londres va les forcer à se croiser. Au début, rien ne va. Scottie est insupportable et Sophie n'hésite pas à le remettre à sa place. Mais alors que le vol se poursuit, ils vont se rapprocher de façon inattendue et même commencer à s'apprécier… et à se désirer mutuellement. Scottie a une propostion pour Sophie. Une proposition risquée pour elle mais qui pourrait lui apporter tellement… Et qui pourrait en retour apporter beaucoup à Scottie… Mais entre leurs caractères respectifs et le destin rien ne va être simple entre ces deux-là et une vraie bataille va s'engager…
J'ai été très agréablement surprise par ce second tome qui a été un coup de coeur totalement inattendu. J'ai adoré les personnages de Sophie et Scottie. Ils sont la définition même des opposés s'attirent. Ils sont également très intéressants et profonds. Sophie n'est pas juste une petite photographe qui ne sait pas tenir sa langue. C'est aussi quelqu'un d'humain, qui a commis des erreurs qu'elle regrette profondément, et qui est très à l'écoute des autres. Scottie lui semble froid et arrogant de premier abord mais lorsque l'on gratte sur la surface et que l'on découvre son histoire on découvre un homme loyal et juste. La relation entre ces deux-là n'est pas sans heurts mais elle est pleine d'émotions et j'ai adoré suivre son évolution.
La trame principale est toute aussi intéressante. On retrouve le groupe « Killing John » qui prépare une nouvelle tournée tout en essayant de gérer certains traumatismes et événements passés qui restent frais dans la mémoire de tous. J'ai vraiment aimé en apprendre plus sur le groupe tout en retrouvant Killian et Libby, les personnages principaux du premier tome.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au cours de ma lecture et j'ai vraiment été touchée par cette histoire qui aborde des sujets pas toujours simples. A tel point que j'ai directement enchaîné avec le troisième tome « Fall » qui porte sur Jax. Mon avis devrait d'ailleurs être mis en ligne très bientôt.
En attendant je recommande très vivement cette série dont le premier tome « Idol » a déjà été traduit. J'espère que les tomes suivants seront traduits prochainement en français car cette série gagne à être connue tant pour ses personnages et ses histoires que pour les sujets qu'elle aborde.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}