Critique de juline

J'ai été assez déçue par cette suite du "Lit d'Aliénor". Je m'attendais à une histoire du même acabit que son prédécesseur. le lecture a été longue, et ennuyante parfois. Mireille Calmel ne nous a pas épargné ces années transitoires entre l'histoire d'Aliénor et celle de ses enfants. Ce livre n'était qu'un entre deux, entre l'histoire de la jeune fille et l'histoire de la vieille dame. Cette histoire n'a plus de but. Elle fini la précédente, et mets en place la suivante. J'hésite beaucoup à lire la suite. Je n'ai pas retrouvé le même élan, pas le même plaisir. A croire que l'auteur s'est forcée à voguer sur le succès du "Lit d'Aliénor". J'aurai préféré qu'elle écrive une nouvelle histoire.
Le seul point positif est de retrouver ce personnage haut en couleur qu'est Aliénor. C'est la seule chose qui n'est pas changé (enfin j'ai trouvé qu'on la retrouvais réellement vers la fin). J'ai adoré l'Aliénor machiavélique, et manipulatrice, qui échafaude tout un plan pour se venger.