Critique de Steff_bouquine

Sympa.

Concernant ce tome, je suis très mitigée car ma lecture a été à la hauteur de montagnes russes. En clair, l'histoire est bonne mais j'ai autant été happée que ennuyée....

Dans ce tome-ci, il y a trop de détails sur les personnages secondaires, personnages qui n'ont aucun intérêt avec l'histoire. Il y a aussi beaucoup de passages ”précipités” où tout s'enchaîne puis on retombe vite dans la routine. Et enfin, les moments ”fantastiques” étaient sympa, au début, mais il y a une scène où ”trop c'est trop” et ne colle pas.

La fin m'a fait dire ”tout ça pour ça !”. Certes, il reste 2 tomes à lire (la reine des lumières) et peut-être qu'il y aura d'autres réponses... mais comme Marylin me disait, en espérant que ce ne soit pas un copier/coller de celui-ci.

Je pense que 2 tomes aurait été suffisant.

En bref, c'est une bonne saga mais toute seule, je ne l'aurais pas continué car je préfère les romans historiques de l'autrice que ses romances historiques.