Critique de frankgth

Alors que le père d'Aliénor a passé un accord secret pour la marier au futur, mais beaucoup trop jeune, roi d'Angleterre, il va malheureusement être assassiné en ayant juste de temps de dire qu'il fallait marier sa fille à la couronne. Un entourage malintentionné va profiter de ces paroles pour pousser au mariage de la belle et virulente Aliénor au roi de France, le très pieux et très triste Louis VII. Alors, la jeune Loanna de Grimwald, dernière descendante des prêtresses d'Avalon qui avait été attachée à la future reine en attendant qu'Henri II vieillisse, va devoir prendre son mal en patience et user de ses charmes et de ses pouvoirs pour infléchir le destin d'Aliénor, souvent au sacrifice de son propre bien-être.

Roman historique bien intégré à son époque, avec une petite pointe de fantastique qui permet une certaine liberté dans l'histoire, ce livre se lit avec beaucoup de plaisir. L'écriture est très fluide, avec une bonne alternance entre action et ambiance et la fin arrive donc très vite, ce qui rend indispensable l'achat du tome 2.