Critique de Sylvie71

Il s'agit du 30ème roman de l'auteure, je n'ai pas lu beaucoup de roman de cette auteure mais à chaque fois j'ai passé un bon moment de lecture, et c'est encore le cas. Je remercie les Editions XO pour cette proposition. Petit conseil, il est nécessaire d'avoir lu le tome1 avant de commencer celui-ci.
Ce 2ème tome commence 2 ans après la fin du 1er tome. On retrouve les personnages de Margaux, son mari Michel, sa tante Camille et Théophraste. Margaux est enceinte et sur le point d'accoucher. Elle pense avoir laisser derrière elle les mauvais souvenirs. Les templiers ont été arrêté sur ordre du roi. Mais lorsque sa bibliothèque prend feu, Margaux comprend que tout n'est pas fini et qu'elle va devoir reprendre son combat contre le Templier de l'Ombre.
Margaux est une femme forte et courageuse. Elle n'hésite pas à affronter les dangers. En tant que lecteur on suit son périple, ses réflexions pour mener son enquête. Margaux a changé depuis le 1er tome. Elle a perdu son innocence. Il y a une évolution des personnages.
J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure, qui arrive à chaque fois à me transporter dans l'époque, les paysages, ici on est dans une ambiance hivernale, mais aussi sur le ressenti des personnages.
Les chapitres sont courts et donnent du rythme à l'intrigue. La fin est un peu surprenante à mon goût.
C'est un vrai thriller médiéval avec des rebondissements et du suspense.