AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alexmotamots


Milanaise romantique, Emma décide de changer radicalement de vie en ouvrant une librairie de quartier baptisée Rêves&Sortilèges. le charme et l'originalité de sa boutique résident dans sa spécialité : les livres consacrés à l'amour. Emma, qui semble s'être résignée au célibat depuis son divorce, n'a pas son pareil pour dénicher l'ouvrage qui aidera un client perdu sur la carte du Tendre.

C'est évidemment par l'intermédiaire d'un livre qu'Emma retrouvera Federico, son grand amour de jeunesse. Alors qu'ils ne se sont pas vus depuis trente ans, tout se passe comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Si ce n'est que Federico vit à présent à New York, où il est architecte, marié et père d'une adolescente.

Malgré tout, Federico et Emma entament une relation épistolaire, après avoir ouvert chacun une boîte postale dont ils sont les seuls à connaître l'existence...

Mon avis :

lu dans le cadre du Blogoclub dont le thème était "l'Italie" et dont le livre choisi était "Si c'est un homme". L'ayant déjà lu et ne voulant pas me replonger dans une atmosphère aussi lourde, j'ai choisi, parmi le stitres proposés, du léger, de l'amour.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais je me suis laissée prendre par la correspondance amoureuse et les tribulations de ces deux amoureux hors-normes. J'ai même versée une petite larme à la fin.

Un livre à ranger dans la catégorie "L'amour dur toujours".

Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}