Critique de UnKaPart

Le récit se découpe en trois parties : guerre, horreur, fantastique. le glissement d'un genre l'autre s'opère sans heurt ni transition artificielle.
J'émets une réserve sur la partie fantastique qui mériterait des explications, ou au moins des hypothèses, enfin quelque chose. Je n'ai rien contre les récits qui demandent au lecteur un travail d'imagination sur les blancs et les silences. N'empêche, ce serait pas mal d'avoir un bout de début d'amorce d'embryon de base pour lancer la machine.

Côté style, du bon et du moins bon. Trop d'erreurs de débutant pour un auteur qui n'en était plus à son coup d'essai avec ce texte. Une phrase interminable par-ci, une lourdeur par-là, pas mal de scories, trop d'adverbes en -ment… Et je ne parle pas de répétitions faciles à éviter.
Dommage parce qu'on trouve aussi dans le texte des fulgurances quand l'auteur se lâche.

Chair à canon contient des choses intéressantes. J'en retiens surtout un mélange des genres bien fichu. Son gros défaut, je crois, réside dans le manque d'aboutissement.
Lien : https://unkapart.fr/chair-a-..