Critique de LeslecturesdeLily

Mon avis :

Je remercie Editions Lune Ecarlate pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

Cette nouvelle est bien particulière. Je n'ai pas été séduite par ce que j'ai lu, l'atmosphère ne m'a pas plu, c'est très masculin et le fond de l'histoire ne m'a pas tenu en haleine.

Lorsque j'ai découvert la couverture de cet ouvrage, je savais plus ou moins que le contenu serait très différent de ce que j'ai l'habitude de lire.
Le thème de la guerre est intéressant à mon goût lorsqu'il raconte quelque chose de fort, hors là, c'est assez violent et mis à part cela, rien n'est ressortie de ma lecture.

C'est une nouvelle, j'aurais donc dû la lire rapidement, mais là, j'avais du mal à tourner les pages, je ne me sentais pas en osmose avec ce petit roman et pourtant, j'aime les livres d'horreur avec des atmosphères oppressantes.

Pour conclure :

« Chair à Canon » est une nouvelle qui ne m'a pas plu, pour deux raisons, son atmosphère et son thème.
Je ne suis pas séduite par le monde de la guerre, les personnages ne m'ont pas plu et le côté horreur de l'histoire ne m'a pas convaincu plus que ça.
Un flop pour ma part.

Lily