Critique de boulou7797

Je continue mes retours de lecture avec SEPT présenté par René Manzor Sept nouvelles proposées par Stéphanie Baudron-Cosson, Elodie Fabre, Isabelle Weber, Alba Ombieri, Olivier Martial, Alys Réal et Louise Calvi-Lotito
Transmettre sa passion l'écriture, c'est ce que René Manzor a merveilleusement bien fait avec parmi ses Padawans SEPT apprentis auteurs qui se sont lancés. Ils ont osé, pari réussi ils sont publiés ! Ce sont Sept nouveaux auteurs et Sept histoires différentes pour un condensé de grandes histoires !
La première Embrasez-vous ! porte bien son titre, elle nous plonge dans l'univers du feu avec un pyromane et une famille au coeur du drame du feu dans un village où tout le monde se côtoie. Qui est ce pyromane ? Un final inattendu !
Puis le drame d'une mère avec Maman, une histoire poignante, dans Emprise une enfance compliquée et l'adolescence vole en éclats… Dans Valentin 1916 un orphelin, seul survivant du bombardement de l'orphelinat partira en quête de son identité, bouleversant,
Un pas dans le futur avec 74 RA Et si nos souvenirs pouvaient être effacés ? flippant pour moi …Entre Chiennes et louves où Louise persuadée que le jeune Joshua n'est pas coupable d'un crime fera de surprenantes découvertes, un polar psy et pour terminer un tour avec La Vespa Rouge une balade pleine de charme à travers le temps en suivant la vespa !
Très important 1€ est reversé aux Apprentis d'Auteuil et la jolie couv. est de l'ami Jean-Paul Dos Santos Guerreirol
Ecrire une nouvelle n'est pas un exercice facile, il faut donner au lecteur une histoire courte et aboutie et je dois dire qu'aucune ne m'a fait défaut avec les Sept. J'espère vous donner envie de les découvrir !