AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MonsieurHyacinthe


Des monstres, des jambes de bois, un oeil de verre, le fantôme de Barbe Noire, des perroquets oracles, une grande prêtresse, une sirène pirate, un gamin qui répare ses blessures, des vagues géantes, des restes d'Atlantide, l'imaginaire est au galop dans ces pages ! le duo Calvo / Krassinsky se plie en quatre pour nous offrir un grand divertissement et l'ensemble tient fichtrement la route et se rapproche de grandes sagas telles que Azimut ou La Nef des fous.

Cependant, contrairement à Zidrou et Turf, la gouaille de Calvo n'est pas au rendez-vous (difficile d'extraire une citation croustillante), ça manque vraiment de tournures jubilatoires, d'une écriture personnelle et créative. Les intrigues sont assez brouillonnes (mais le premier tome d'une saga connaît souvent ces soucis, désireux de poser les bases de l'histoire). Calvo jongle avec les styles, le fantastique côtoie l'historique, les créatures imaginaires se mêlent à des communautés secrètes.

C'est riche, généreux et attractif. Il manque cependant un petit quelque chose pour que la mayonnaise ne prenne goulûment dans ce premier volet, pour totalement convaincre. Un dialoguiste de talent, peut-être ?
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}