Critique de kateginger63

Les coulisses d'une chambre d'hôtes.
Merci à Netgalley pour l'envoi du court roman de @cambier véronique.
Ici raconte une propriétaire - Véronique - les chroniques des 12 années de chambre d'hôtes.
Véronique et Hervé (son mari), un jeune couple citadin et parisien. Qui ont décidé d'emmener leurs 2 jeunes enfants en province, plus précisément dans le Béarn (les Pyrénées) et s'établir en tant que propriétaires de chambre d'hôtes.
L'auteure raconte les débuts (la construction de la maison de 3 étages), le fonctionnement d'une journée type, les petits-dej, les tâches ménagères, les différents types de clients (les pénibles, les tout-gentils...).
Moi-même utilisatrice de ce type d'hébergement depuis une vingtaine d'années, j'ai été curieuse de voir l'envers du décor.
On ne se rend pas compte , en effet, des efforts que doivent soutenir les hôteliers. Nous sommes là pour nous détendre, profiter de la vue, de la jolie chambre, des mets appétissants....
Apparemment, ce métier n'est pas de tout repos....mais est très gratifiant socialement.
Le texte est très court, se lit vite. le ton est teinté d'humour, un peu comme une conversation entre copines. Parfois quelques bribes d'ironie qui pimentent le texte.
Des photos illustrent le tout.
A l'issue de ces chroniques, je suis allée me renseigner sur ce lieu, en effet, cela me dirait bien de loger chez Véronique et Hervé et de crapahuter sur les jolis sentiers pyrénéens.