Critique de Little_Daisy

Dans la collection Métamorphose de chez Soleil, je demande la nouvelle pépite jeunesse : Fox's Garden de Camille Garoche. Attention, ce livre procure des étoiles dans les yeux. Onirisme, poésie et amour sont au rendez-vous pour un livre plein de beauté.
Voilà un album jeunesse qui sent bon l'hiver, la douceur et l'émotion ! Un conte raconté de façon originale et sans paroles. En effet, l'auteur joue avec les possibilités qu'offre le papier et le carton. Elle dessine les arrières plans qui deviennent comme des décors de théâtres pour ses personnages en 2D en papier découpé. Camille Garoche fabrique également quelques objets en 3D. Dans cet univers délicat , fragile et beau va évoluer l'histoire d'une renarde. Au départ repoussée de tous, elle va trouvée l'aide d'un enfant. Une belle amitié d'une nuit qui permet à l'animal de mettre bas dans une serre.

L'histoire est jolie, tendre et donne envie d'être regardée encore plus en détails une fois le dossier sur l'atelier de l'auteur découvert en fin de volume. L'objet livre est en lui-même un très bel album au format à l'italienne. Je gage que Fox's Garden fera rêver plus d'un enfant cet hiver !
Lien : http://chickon.fr/2015/11/28..