Critique de Biancabiblio

Pour la première fois réunies, Marie Pavlenko et Camille Garoche créent un album d'exception avec La plus belle crotte du monde destiné aux 3 ans et plus !

Un album aux tonalités automnales absolument jubilatoire qui combine intelligence du propos, finesse de l'écriture et beauté des illustrations avec deux niveaux de lecture pour les enfants et leurs parents.

Une histoire rondement menée par Marie Pavlenko, décidément toujours excellente dans tout ce qu'elle entreprend, qui permet aux petits et aux grands de se familiariser avec les animaux de la forêt et leurs excréments mais aussi se rendre compte qu'il faut protéger les animaux du plus grand des prédateurs : le chasseur !

La chute de l'histoire est engagée car tel est pris qui croyait prendre pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs qui vont rire aux éclats et des animaux, hérauts d'une faune sauvage à défendre et à préserver.

Les planches de Camille Gravoche que je découvre ici sont tout simplement sublimes avec une palette de couleurs chaudes résolument automnale (brun, roux, vert, bleu), elles accompagnent merveilleusement bien le propos de Marie Pavlenko.

Un hymne à la nature et un plaidoyer anti-chasse qui m'a ravie et pour lequel j'ai eu un coup de coeur, je vous le recommande chaudement !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..