Critique de kayukichan

Je connaissais Camille Garoche pour ses albums jeunesse, c'est sa première BD que je lis. Et c'est un vrai petit coup de coeur !
Anouk et Sasha déménage, et on comprend rapidement que la mort de leur mère plane encore sur toute la famille. Sasha ne parle plus, le père est perdus dans ses souvenirs, et l'oncle est obsédé par une chasse aux loups. C'est à ce moment qu'Anouk découvre une portée de louveteaux cachés dans le creux d'un arbre. Elle convint son frère de s'en occuper avec elle, et bientôt d'autres jeunes de son collège vont se joindre à eux...
Une jolie BD qui va nous parler du deuil, notamment dans des circonstances très brutales, et de comment y faire face. La BD est assez tout public, même si elle aura quelques scènes assez impressionnantes pour les plus jeunes, notamment celle dans le grenier, à la fin. Niveau dessin, il est vraiment magnifique, tout en douceur, Une très jolie surprise pour ma part, et j'ai hâte de lire ce que l'autrice nous proposera en BD dans le futur !