Critique de sorcika01

Quel plaisir d'ouvrir chacune de ces fenêtres ! L'impression de découvrir un trésor caché, un cadeau pour soi tout seul, une surprise personnalisée. On y découvre de nombreuses références aux contes connus, qui raviront les petits comme les grands. de quoi se (re)approprier et (re)lire les contes classiques de l'enfance. A découvrir ensemble, d'une traite ou soir après soir, en savourant son plaisir, au fil des volets à soulever : il faut d'abord les trouver bien sûr, ensuite petit à petit on soulève chaque petit secret, ils sont souvent drôles (même très drôles), tantôt une mise en garde, tantôt une incitation à poursuivre sa lecture. Au pays de milléinconte, on a tous 4 ans, les yeux émerveillés et l'âme d'un enfant. En bonus à la fin du livre : un petit jeu de cache cache comme « où est Charlie ? ». Observation et appropriation des contes. A offrir des 4 ans (peut être même 5 ans pour éviter la casse des plus impatients).