Critique de Sorello

il ne s'y passe pas grand chose, on n'y trouvera pas de plot twist ni incroyable ni prévisible, on n'y trouvera pas les stéréotypes de la romance young adult basique.

et c'est un très bon livre.
court et joliment écrit, simple mais beau, qui nous embarque dans la vie de Luke né dans un quartier à l'ambiance parfois tendu, amateur de cinéma, qui cherche sa place dans sa petite vie avant de la chercher dans le monde.

la romance est omniprésente mais est loin d'être le centre de l'histoire qui raconte avant tout l'histoire d'un adolescent perdu, ses pensées, sa façon de voir le monde et de l'appréhender, ses relations avec les autres. pas seulement leia, mais aussi son frère, sa famille, ses amis. qui s'interroge sur le monde qui l'entoure, les actes, raisons et conséquences.
sur le rapport à la violence et ce que nos actes définissent de nous-même.

j'ai trouvé beaucoup de douceur, de mélancolie et d'espoir dans ce livre, les premiers émois adolescent et plus général, simplement la période pré-adulte qui pose beaucoup de questionnements, de mal-être parfois.

une lecture comme un petit plaisir d'une agréable beauté.