Critique de Lylith

Je vais commencer par remercier Babelio et l'éditeur pour m'avoir permis de découvrir ce petit livre dans le cadre de la Masse Critique de Juin.

Nous avons la un bon petit feel good, très léger qui se lit tout seul et ne demande aucune concentration et ça tombe bien, puisque c'est exactement ce que l'on attend de ce type de bouquin.
Ce n'est absolument pas mon genre de prédilection (et de loin), mais il est vrai que j'aime bien lire un de temps en temps et celui-ci fait parfaitement l'affaire.
Il nous apporte ni plus ni moins que ce que l'on attend de lui avant de l'ouvrir et c'est suffisant : des "conseils" ironiques pour affronter (ou pas) son/ses régimes, des illustrations rigolotes et de petites punchlines qui prêtent à sourire.

Les illustrations restent le point fort selon moi car sans celles-ci, cela me paraîtrais un peu fade (d'ou le 4 étoiles au lieu de 5).

En somme un petit livre sympatoche à lire sur la plage, pendant les vacances ou simplement pour se vider la tête.