Critique de JimmyCz

Premier ouvrage de l'auteur et recueil de nouvelles pour le coup. Une vingtaine.
Il ne s'agit que rarement des mêmes personnages même si certaines histoires se croisent un peu. le milieu social est souvent la bourgeoisie américaine rurale ou de banlieue et, si les thèmes sont les relations familiales ou conjugale, le sujet de l'homosexualité est récurrent. le traitement de ce sujet est d'ailleurs fortement intéressant car il sort des clichés habituels.
L'intérêt par contre pour les différentes histoires fut très irrégulier. Si "la peur des maths" fut ma préférée, la dernière du recueil fut un ennui profond ce qui est dommage car cela donne une dernière impression mitigée.
Le langage est fluide bien qu'un peu simpliste, on a du mal à voir se dégager un style propre comme on le ressent dans "un jour cette douleur te servira" et c'est d'autant plus marqué pour le choix des prénoms des personnages (souvent les mêmes) ou pour les descriptions très (trop) succinctes de ces mêmes personnages.
Il n'en demeure pas moins que c'est un bon moment de lecture mais qui ne bouleverse pas.