Critique de ellie333

Un roman qui m'a tout de suite fait envie à sa sortie pour sa couverture que je trouve très belle et la phrase figurant sur la couverture : « Tous les 12 ans ils oublient … pas moi … ». Franchement, ça m'a tout de suite intriguée même si j'ai attendu deux mois avant de l'acheter.

J'ai beaucoup aimé l'univers et l'intrigue créé par l'auteur. On apprend à découvrir ce monde et on se pose beaucoup de questions sur cette façon de vivre, comment ils gèrent le fait d'oublier tous les douze ans. C'est super intéressant et amené avec brio.

Nadia est une jeune femme, indépendante et un peu rebelle, qui cache le fait qu'elle se souvient de tout contrairement aux autres et elle va chercher à aider et protéger sa famille car le nouvel Oubli approche. Elle n'a pas beaucoup d'amis mais après un ultimatum posé par Gray, un jeune homme de son âge, elle va apprendre à faire sa connaissance et l'apprécier. La romance entre les deux personnages est touchante et agréable. L'auteur a bien dosé le côté romance.

Je m'attendais à un peu plus d'actions peut-être mais cela reste une bonne lecture avec un bon rythme et de bonnes idées. J'ai trouvé que l'auteur nous donnait un peu trop d'informations d'un coup par moments et j'avoue avoir eu un peu de mal au début parce que je trouvais cela un peu trop « brouillon ». de même, j'ai trouvé que certains événements étaient courus d'avance.

En bref, un bon roman avec un univers intéressant et des personnages touchants.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..