Critique de helolitla

Un chouette album jeunesse qui joue avec nos attentes et nos connaissances de l'univers policier.

Au mur, une grande trace de main, et un moustique mort. Qui a encore frappé ? le commissaire Rustik mène l'enquête, tandis que l'inspecteur Lipstick va interroger les témoins. Aucun n'a vu quoi que ce soit, amis tous ont entendu un grand bruit : « Paf ! ».

***

Humour et moustiques au programme ! Si la chute est attendue, elle n'est en pas moins excellente !

Dans cet ouvrage, nous suivons une enquête menée dans les règles de l'art, et rions avec les hypothèses émises par le commissaire. L'aspect polar est caricaturé jusqu'à l'absurde, c'est génial ! Il y a du suspense, les illustrations sont très cinématographiques, drôles, parlantes, le ton décalé est excellent.

Difficile d'en dire plus, ce serait trop en révéler, mais Paf ! est un album qui ne peut que faire sourire par son aspect loufoque, décalé, et qui plaira tout autant si ce n'est plus aux adultes qu'aux enfants.