Critique de missmolko1

La pension Eva est un roman difficile d'approche : le style, l'écriture et la narration ont rendu ma lecture un peu laborieuse. Il faut dire que le roman est truffé d'argot qui lui donne un coté authentique mais qui n'est pas toujours simple pour le lecteur. J'ai dû relire certains passages plusieurs fois pour être sur de comprendre et puis la multitude de personnage n'aide pas.

Pourtant c'est un excellent roman initiatique ou Nene un jeune homme découvre la sexualité à la pension Eva, une maison close qui intrigue tant le jeune homme. le roman se veut léger mais pourtant le contexte historique des années 40 ou les bombardements sont incessants laisse un sentiment de malaise. On y entrevoit les bombes, les morts, le manque de nourriture et cela fait froid dans le dos.

Les anecdotes des prostitués, la naïveté de Nene font vite oublié cette guerre qui fait rage et on rigole franchement à certains passages. C'était ma première rencontre avec l'auteur et j'ai été surprise. Je reste malgré tout avec un sentiment mitigé et il me faudra lire un autre de ses romans pour m'en faire une opinion plus tranchée.

Lien : https://missmolko1.blogspot...