Critique de Mamzellegazelle

*** La machination Miravides ***

Suite et fin de la saga Ethalia Faith avec ce tome 2 : Renaissance.

Après avoir littéralement dévoré le premier opus Ethalia Faith : Eternity, où j'ai eu un coup de coeur, je suis un peu plus mitigée sur la suite.
Ce deuxième tome se compose de trois parties, et justement, la première partie m'a parue longue, d'autant plus qu'il faut se familiariser avec Claire et vu le personnage c'est pas gagné, quand l'héroïne (Ethalia) est votre chouchou.
Il manque cette exaltation de l'aventure, de ce suspense dans la lecture qu'on avait l'habitude d'avoir dans le premier tome.
Cela dit les aventures d'Ethalia Faith restent tout de même une bonne saga sur le thème de la dystopie et de la science fiction plus présente dans le second tome.

Il est difficile de faire cette chronique, car je ne dois pas spoiler la lecture du premier tome et vous parler du second volet est très compliqué.

Je ne vais donc un aucun cas raconter, même brièvement, l'histoire et je vous invite à découvrir les deux opus.

Message à l'auteure Céline S. Camisuli : si un grand producteur de films Hollywoodiens veut vous acheter les droits, vendez, vendez, car l'histoire ferait un super film de science fiction !!!

Il est certain que je ne vais pas vous lâcher, la découverte de votre plume me pousse à vous suivre de très près ... n'arrêtez pas d'écrire et surtout ne cryogénisez pas vos oeuvres ....