Critique de JulieJuz

La petite histoire est toute courte et reprend en livre les paroles de la chanson « phare » de l'album, le crapaud. Cette chanson a été inspirée par une chanson québécoise des années '20, si j'en crois la petite explication. Sauf que la fin a été rendue plus heureuse, puisque dans l'originale, la grenouille et le crapaud meurent, hum.

Les illustrations (de Marie-Ève Tremblay) sont plutôt mignonnes et me plaisent beaucoup. Elles sont simples et les textes sont limités, ce qui nous plonge dans le petit marais dans lequel crapaud joue du banjo.

Pour les musiques qui accompagnent ce petit album musical, on retrouve – outre le Crapaud – des classiques de la chanson pour enfants : En passant par la Lorraine, Au clair de la lune, le petit prince, Les crocodiles. Les accompagnements musicaux sont assez sympathiques et rendent ces chansons un peu plus dynamiques que dans mon souvenir, j'ai l'impression.

Bref, il y a ici de quoi passer de bons moments, que ce soit un court moment de lecture, ou des moments musicaux en famille. Une chouette découverte grâce à Babelio et à La Montagne Secrète.
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..