Critique de helolitla

Daniel est un jeune citadin accro aux écrans et aux jeux vidéo. Quand il apprend qu'il va devoir passer deux semaines seul chez ses grands-parents qui vivent en pleine nature, c'est le drame pour cet enfant hyperconnecté. Pas de réseau ni de jeu en ligne pour lui, il déprime. Et ce ne sont pas les vieux jeux de société que lui propose son grand père, son "Yayo", qui vont compenser. Heureusement, ses Yayos ne manquent pas de ressources, et vont inventer tout un scénario pour le distraire. Aidé par sa famille et des voisins charmants, le garçon redécouvre les merveilles de la nature...

Bonne humeur et couleurs pepsy au programme de cette bande dessinée jeunesse, dans laquelle le jeune héros redécouvre les plaisirs simples et l'importance des amis et de la famille. Grâce à ses mamans, et à ses grands-parents qui ont a coeur son bien-être, Daniel recrée du lien avec sa famille, se lie avec les voisins, s'ouvre aux autres et à l'inconnu, lui qui a encore peur de dormir seul la nuit.

Si le dessin surprenant m'a au départ déconcertée, il rend l'ensemble d'autant plus vivant, et donne un côté "jeu" à cet ouvrage. Pami les thèmes abordés dans cette BD rythmée aux dessins très modernes, on trouve la déconnexion forcée, l'addiction aux écrans, opposés au retour à la nature, l'écologie donc, mais aussi l'amitié ou encore la diversité. Un bel encouragement pour que les enfants se réapproprient leur environnement, découvrent les plaisirs simples et apprennent à se créer des souvenirs joyeux.

Une belle ode à la nature qui devrait plaire aux enfants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..