14 avis
18 avis
8 avis
2 avis
0 avis

Une bonne surpris malgré un apriori négatif qui fondra comme neige au soleil (la faute aux dessins pas toujours à mon goût...).

Au-delà de la morale "sors des écrans et profite de la nature" et des "énigmes" qui suivra notre héros, c'est surtout l'environnement familial qui m'a plu ; ce lien avec les grands-parents, ces parents qu'on se surprendra à découvrir derrière leurs coupes de cheveux un peu dingues...

Bonne pioche !

Daniel ne veut pas aller à la campagne chez ses grand-parents où il n'y a pas de connexion.

Heureusement, ils ont préparé un jeu d'aventure avec des énigmes à résoudre et des défis laissés par une étrange louve.

Le jeune garçon découvre alors le plaisir de jouer ensemble, dehors. Il se lie avec une voisine de son âge. Internet n'est donc pas indispensable pour être heureux.

J'ai aimé la bonne humeur qui se dégage de cette histoire. Elle tisse un hymne à l'enfance et aux jeux sous toutes ses formes. Tout en montrant le rôle que peuvent avoir les grand-parents pour renforcer les liens humains.

Il y a au centre le personnage de la Louve. Elle fait appel aux croyances tout en les transformant.

En effet, au sein du récit, elle passe d'un animal symbole de la dévoration à l'image de la meute et de la communauté.

La clé de cette réussite, celle de cet été si particulier pour Daniel mais aussi celle de cette lecture inspirante est la ludification des apprentissages et des relations.

L'enfant est amené, de défi en défi, à ouvrir les yeux sur son entourage, se libérer de ses peurs et grandir. Un beau programme !

Lien : https://www.nouveautes-jeune..

Daniel est un petit citadin accro aux jeux vidéos. Ses mamans travaillant pendant les vacances, elles le déposent pour 15 jours chez ses grands-parents.

Or, ces derniers vivent en pleine nature, totalement déconnectés d'Internet et Daniel ne voit pas ce séjour d'un très bon oeil…

C'était sans compter sur Selva et son papa, les voisins, et sur la Louve, mystérieuse créature qui va mettre un peu de piment dans le quotidien du jeune garçon !

Cette BD est une belle ode à la nature et une invitation à la déconnexion.

Les auteurs mettent également en avant le fort lien entre grands-parents et petits-enfants et l'importance de cette relation pour la création de souvenirs et le développement de l'enfant.

J'ai trouvé très chouette que le schéma familial de Daniel sorte du classique Papa-Maman. Les dessins sont également très intéressants. Notamment la mamie, un peu forte, en short et coupe courte, le papy tout menu à queue de cheval et Daniel avec ses baskets et son sac à dos roses ! Ça nous change un peu de clichés habituels auxquels on ne fait parfois plus attention et on apprécie fortement !!!

Bravo aux auteurs et à Bamboo pour cette BD.

Daniel est accro aux jeux vidéos. Mais ses mamans doivent l'emmener pour les vacances chez ses grands-parents qui n'ont pas de connexion internet et il n'est pas content. Mais il va rencontrer une étrange louve qui va lui confier des missions…

L'histoire de Daniel est trop bien, il y a de l'amitié, de l'action, mais il manque un peu d'émotion. (4 étoiles)

Thomas

C'est un petit garçon qui s'appelle Daniel et qui vit en ville, il est donc accro aux jeux vidéos. Un jour, il doit aller chez ses grands-parents à la montagne, et comme il n'y a pas de réseau, il ne peut pas jouer, il est donc très triste. Ses grands-parents essaient de tout faire pour qu'il soit heureux. Heureusement qu'il y a leur petite voisine, Selva, et les missions de la louve à accomplir…

J'ai trop aimé, c'était très bien! J'ai adoré les dessins et l'histoire est très drôle, les personnages surtout sont très drôles. ( 5 étoiles )

Inaya

Cette histoire est parfaite pour faire comprendre aux ados que les écrans ne peuvent remplacer la vraie vie. Notre jeune héros va découvrir la montagne et la vie au grand air grâce à une mystérieuse reine louve et à ses épreuves. C'est amusant de voir l'évolution de ses réactions tout au long du livre.

Daniel qui était bougon et mou, va retrouver la joie de vivre des enfants au contact de la dynamique Selva. Ils forment un beau duo d'amis et ensemble ils vivent des aventures. On voit naitre leur amitié alors que ce n'était pas gagné. Les personnages sont attachants et les grands-parents très rock'n'roll ! Il y a aussi une belle solidarité entre voisins et une proximité que l'on a peu de nos jours.

Le scénario est bien tourner avec des rebondissements, de l'humour. C'est agréable à lire. Les illustrations modernes accompagnent bien le texte. On est plongé en pleine nature. Les couleurs sont vives. Les personnages sont expressifs. On parle de sujets actuels : écologie, prise de conscience, etc.

Une chouette bd jeunesse pour faire décrocher les accros aux écrans et les faire revenir à la réalité.

Un petit garçon qui aime les jeux vidéo. Et pendant les vacances il va chez ses grand parents. Chaque jour, il y a une louve qui vient lui donner une enveloppe dans laquelle il y avait un défi.

J'ai bien aimé cette bande dessinée parce qu'il y a de l'action, de l'aventure et parfois c'est drôle.

DES ÉCRANS AU VERT

Daniel est obsédé par les écrans, et il va être obligé de passer 15 jours chez ses grands-parents, sans écrans ni connexion. Selva, la fille des voisins va nouer une solide amitié avec Daniel. Une mystérieuse femme-louve va donner une série d'épreuves à Daniel…

J'ai moyennement aimé ce livre car je n'aime pas les illustrations mais il y a une très bonne morale. Je n'ai pas aimé les illustrations car elles ne sont pas réalistes et les images sont disproportionnées. Mais j'ai bien aimé la morale car ça nous fait prendre conscience de l'importance de la nature et qu'il n'y a pas que les écrans dans la vie !

Luis

***********************************************

Des écrans au vert

C'est l'histoire d'un petit Daniel qui aimes les jeux vidéo. Ses mère vont travailler. Elles décide de l'emmenée chez leurs grand parent. Mais un malheur lui tomba dessus. Leurs grand parent ne veule pas qu'il joue a des jeux vidéo. Tout au long de sons séjour Daniel et sa copine vont réaliser des défis.

Je vous conseille se livre car il y a de l'action. Il est facile a comprendre et pas très long. J'aime surtout le moment ou Daniel réalise les défis de la Louve.

Mehdi

Livre lu dans le cadre de la sélection Bab'Ulis & Segpa du Défi Babelio 2022-2023.

Comme le sous-entend son titre, Game au vert nous raconte l'histoire de Daniel, un jeune garçon citadin accro aux jeux vidéo qui doit passer deux semaines chez ses grands-parents, à la campagne sans réseau ni écrans. Avec l'aide de leurs voisins, les grands-parents de Daniel vont organiser des quêtes quotidiennes livrées par une Louve magique pour lui faire découvrir les plaisirs de la nature : manger des fruits frais, faire des ricochets, créer son cerf volant, etc.

Les graphismes de cette bande dessinée ne m'attiraient pas du tout. Les dessins parleront peut être plus aux adeptes de jeux vidéo. La ville dans laquelle vit la famille de Daniel est par ailleurs futuriste, mais le reste de l'histoire pourrait tout à fait se dérouler aujourd'hui.

J'ai bien aimé que les personnages ne ressemblent pas aux standards habituels sans pour autant en faire un sujet : Daniel a par exemple deux mamans et sa grand-mère est bien plus grande et costaud que son grand-père.

L'intrigue n'est absolument pas réaliste et j'ai trouvé le petit Daniel assez détestable, mais l'histoire reste mignonne. Cet ouvrage va sans nulle doute attirer les fans de jeux vidéos, après ils peuvent peut être déçus en découvrant que le sujet est loin de leurs centres d'intérêts. Je n'ai pas été emballée par cette lecture. 2,5/5

Histoire pour gamer !

C'est l'histoire de Daniel, un garçon accro aux jeux vidéos. Il part deux semaines chez ses grands-parents, complètement déconnectés. Il va rencontrer Selva, son papa

et la louve qui vont lui donner des défis comme : faire une omelette ou cueillir des plantes étranges ou encore grimper une montagne pour jouer à un jeu tout en haut. A la fin de son séjour Daniel, sa famille et celle de Selva sont devenus amis.

J'ai bien aimé cette histoire parce que elle est cool et qu'elle nous fait comprendre qu'on peut s'amuser sans être sur les écrans.

Signé : La grue d'origamix 22

-------------------------------------------------------------------------------------------

Ça raconte l'histoire assez basique d'un petit garçon, Daniel qui ne pense qu'aux jeux vidéos et qui s'adapte à la nature grâce à ses grands parents qui sont plein de ressources et d'imagination ! J'ai un peu aimé ce livre car cela reste une histoire assez basique et je n'ai pas trop aimé le thème.

La chaussette lectrice.

C'est l'histoire d'un petit garçon addict aux jeux vidéos qui va chez ses grands-parents qui habitent à la campagne sans réseau. Il ne veut pas se séparer de ses mamans. Alors ses grands-parents ont fait un jeu géant avec son amie Selva.

J'ai adoré ce livre, avec l'histoire des jeux vidéos j'adore !!!!!👍😊

Auf-M Val

L'idée du scénario de cette bande dessinée est originale et peut permettre à de jeunes lecteurs de se poser des questions sur leur rapport aux écrans et aux jeux vidéo. Les grands parents de Daniel cherchent à lui montrer qu'il y a beaucoup d'aventures à vivre dans la réalité et qu'elles n'ont pas toujours besoin d'être virtuelles. L'histoire est drôle et rythmée. le dessin m'a plu un peu moins, la représentation des expressions est parfois très exagérée.

Bonne découverte!