Critique de lespetitsbeurres

Un jeune garçon nommé Daniel passe sa vie sur les écrans.
Alors, quand il doit passer les vacances chez ses grands-parents, à la campagne, sans écran, il a l'impression d'être en enfer.
Mais heureusement, ses grands-parents vont lui changer les idées.
Ils seront aidés par une mystérieuse femme-louve qui, chaque soir, lui donnera des missions.
Daniel résoudra ses missions avec les voisins de ses grands-parents et il deviendra très ami avec leur fille.
Daniel prend très vite goût à la vie sans écran et espère revenir très vite pour de nouvelles aventures.
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire de Daniel m'a plu et ça parlait de nature.
J'ai aussi aimé les illustrations du livre et les personnages.

C'est l'histoire de Daniel qui vit dans un monde virtuel. Quand ses mamans lui annoncent qu'il va passer deux semaines chez ses grands parents à la campagne, sans réseau, déconnecté des écrans, Daniel ne veut pas y aller. Quand il arriva chez ses grands parents Daniel boudait et était triste que ses mamans partent pour le travail. Jusqu'à ce qu'un soir une femme louve arrive chez ses grands parents et lui donne une lettre, dans cette lettre il y avait une aventure à faire:  « rapporte-moi un panier de fruits que tu trouves dans la forêt et dépose-les près de la source d'eau.
Le lendemain, Daniel était en route pour aller ramasser les fruits dans la forêt avec Selva et ils ramassèrent les fruits dans la forêt et réussirent leur mission. Tous les soirs Daniel recevait une nouvelle mission et avec Selva ils les réussissaient toutes. Et Daniel prit du plaisir à rester chez ses grands parents 2 semaines avec sa voisine (Selva). A la fin de l'histoire ils font une petite fête chez Selva avec les parents de Daniel, de Selva, Daniel, selva et les grands parents de Daniel.
J'ai adoré ce livre car j'ai bien aimé les illustrations, les missions, et qu'à la fin on pense savoir qui est la louve, mais on n'en est pas sûr.

Un petit garçon qui s'appelle Daniel, qui est accro aux écrans et aux jeux vidéos, doit aller voir ses grands-parents qui habitent dans la campagne. Mais dans cette campagne, Il n'y a pas de réseau donc il n'y a pas de jeu vidéo ou d'écran, même pas la télévision donc il ne veut pas y aller. Mais ses parents l'ont obligé à y aller. Daniel était furieux pendant le trajet mais il a le droit de faire des jeux vidéos le temps d'arriver chez ses grands-parents. Dès qu'ils arrivent, Daniel vient d'apprendre qu'il resterait deux semaines. Il ne sourit pas. Mais le 2ème jour, il reçoit la visite d'une louve qui lui demande de faire une voir plusieurs épreuves. Une grande aventure les attend.

J'ai bien aimé le livre car l'histoire est intéressante et j'aime bien les aventures. Et ça montre qu'on peut passer du temps avec la nature plutôt qu'avec les écrans et les jeux vidéos.