Critique de legrimoiredefluxy

Daniel vit dans un monde où les voitures volent. La technologie est partout. Il en est accro. Entre le téléphone et les jeux vidéo, il est tout le temps dessus.
Mais les vacances scolaires sont arrivés et ses parents travaillent. Ne pouvant pas le laisser à la maison car il est encore jeune, ses mamans décident d'emmener Daniel à la campagne pour être avec ses grands-parents.
Le problème est qu'il n'y a pas d'écran chez eux, et encore moins d'internet. Il n'est vraiment pas d'accord pour y aller car il va s'ennuyer.
Ses grands-parents vont-ils trouver un moyen pour occuper Daniel ?

J'ai passé un très agréable moment en lisant cette bande dessinée. Elle nous ramène à l'enfance, où on pouvait s'amuser avec un rien et où les écrans n'étaient pas encore aussi addictifs qu'aujourd'hui.
Les grands-parents de Daniel vont avoir une idée avec l'aide de la femme-louve. Ils vont lancer une chasse au trésor originale où tous les jours ou presque avec Selva, Daniel devra faire des recherches dans la nature afin de découvrir les énigmes.

L'histoire est très bien pensée, elle montre qu'il n'y a pas que le virtuel dans la vraie vie, qu'il faut profiter de tous les moments qui se présentent.

J'ai adoré les dessins, très moderne, qui plaira à tous les enfants comme aux plus grands, mais surtout qui fait réfléchir.

Une jolie bande dessinée à offrir à un(e) petit(e) addict aux écrans !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..