Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Cette histoire est parfaite pour faire comprendre aux ados que les écrans ne peuvent remplacer la vraie vie. Notre jeune héros va découvrir la montagne et la vie au grand air grâce à une mystérieuse reine louve et à ses épreuves. C'est amusant de voir l'évolution de ses réactions tout au long du livre.

Daniel qui était bougon et mou, va retrouver la joie de vivre des enfants au contact de la dynamique Selva. Ils forment un beau duo d'amis et ensemble ils vivent des aventures. On voit naitre leur amitié alors que ce n'était pas gagné. Les personnages sont attachants et les grands-parents très rock'n'roll ! Il y a aussi une belle solidarité entre voisins et une proximité que l'on a peu de nos jours.

Le scénario est bien tourner avec des rebondissements, de l'humour. C'est agréable à lire. Les illustrations modernes accompagnent bien le texte. On est plongé en pleine nature. Les couleurs sont vives. Les personnages sont expressifs. On parle de sujets actuels : écologie, prise de conscience, etc.

Une chouette bd jeunesse pour faire décrocher les accros aux écrans et les faire revenir à la réalité.