Critique de LesLivresdelaStreet

Lillo : Daniel est un enfant accro aux jeux vidéo. Ses mamans l'amène chez ses grand parents qui habitent en forêt, loin de tout et hors connexion. Il va apprendre la vie en forêt.
Peu habituée aux BD, celle là m'a convaincue.

Nohé : Daniel, un garçon qui vient de la ville du futur, va chez ses grands parents dans les bois, sans jeux vidéos. Une louve lui donne des missions à réaliser avec son amie Selva. Il doit faire des ricochets avec des cailloux sur l'eau, faire une omelette, fabriquer des un cerf-volant. Il apprend à faire du vélo. Il apprend ce qu'est la vie sans écran.
Ce livre est bien, de beaux graphismes, de belles images colorées. L'histoire m'a permis de ne plus être sur les écrans.

Pauline : Daniel vivait en ville. Un jour il doit aller chez ses grand parents à la campagne. Il ne voulait pas mais il est obligé. En arrivant, il n'y a pas de réseau. Ses voisins sont venus pour que Selva lui montre un sourire sans réussite. Alors son père crée une louve qui donne des missions tous les jours.
J'ai bien aimé ce livre car c'est sans écran et avec la nature car des fois les gens de la ville ne connaissent pas la nature.

Romain : Un garçon accro aux jeux vidéos part chez ses Yayos comme ils disent dans le livre. Une fois arrivés, ils sont dans la forêt. Au début le garçon s'ennuie mais ses Yayos ont l'idée de lui donner des missions.
J'ai trouvé qu'il était assez bien car il y avait de l'aventure.

Tyler : Un enfant qui aime beaucoup jouer aux jeux vidéos va en vacances chez ses grand-parents. Ce début de vacances est très compliqué, il n' pas de wifi et ses parents lui manque. Puis la louve apparait et lui donne des énigmes à résoudre.
L'écriture est trop bien, les dessins très bien réalisés. Une belle histoire. J'ai bien aimé le moment où la louve apparait et donne des énigmes à Daniel.

Claudie : Daniel est un petit garçon de la ville et ses deux mères ne peuvent pas le garder du coup il doit aller chez ses grands parents pour les vacances. Il dit qu'il va s'ennuyer et du coup un soir une louve vient lui donner des énigmes à résoudre.
Le livre est bien car les personnages s'expeime bien et la complicité est belle.