Critique de LEquipageDesLecteurs

C'est l'histoire d'un jeune homme qui n'aimait pas la nature et qui restait tout le temps sur les jeux vidéo.Un soir, ses parents lui annoncèrent qu'il partaient pour un voyage professionnel et qu'il devrait aller chez ses grand-parents qui habitent dans une forêt.Il n'aimait pas l'idée d'aller en forêt car il ne pourrait plus jouer avec ses amis aux jeux vidéo.

Le personnage principal s'appelle Daniel. Il aime beaucoup les jeux vidéo
(au début du livre).

Mon personnage préféré est Daniel car il a beaucoup de talents.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et j'aime aussi beaucoup les jeu vidéo.

Zakariya

Cette BD parle de Daniel, un enfant qui joue beaucoup aux jeux vidéo. Il ne faisait que cela et rien d'autre. J'ai choisi ce personnage car il est très gentil et parce qu' il a réussi à se décrocher des écrans. Cette BD m'a beaucoup plu car il y a des moments assez drôles. Quand parfois Daniel a peur dans la forêt, cela m'a fait rire, il dit: « Félicitations, jeune homme! Tu a fait preuve d'intelligence et de ruse et d'un beau travail d'équipe ». Ce passage m'a beaucoup plu car Daniel s'est surpassé pour réussir. Dommage que les dessins n'étaient pas développés.
Nahil

Daniel adore jouer aux jeu-vidéo avec ses amis. Il ne fais que ça. Pendant les vacances, ses mères ne pouvant pas le garder, l'envoient chez ses grands-parents, qui vivent dans la forêt, là où il n'y a pas de réseau. Pas de réseau veut dire pas de jeu-vidéo ! Daniel n'est pas du tout d'accord avec ça. Mais une chose va dissiper sa mauvaise humeur...

J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé le personnage de Daniel très amusant. Ses grands-parents sont très touchant. Les illustrations sont très originale et un peu carré mais jolie.

Amélie