Critique de Noctenbule

Cette bande dessinée est pleine d'énergie et de mystère. Daniel doit passer le vacances chez ces grands-parents et cela ne le ravie guère. Il préférait rester seul chez lui et jouer toute la journée. Chez papi et mamie, il n'y a pas de réseau donc c'est nul. Mais il n'a pas le choix. Arrivé à destination, il fait la tête sans grande surprise. Quel parent ne reconnaîtrait pas son gamin dans cette attitude égocentrique? le couple de petit vieux à de la suite dans les idées. Grâce aux voisins, ils imaginent des aventures extraordinaires pour que le bambin puisse sortir et découvrir la nature. Tout fonctionne comme sur des roulettes. C'est vraiment mignon et plein de tendresse. Une autre manière de montrer la richesse de la forêt et la force de la communauté. Chaque jour un défi relevé en famille et le plaisir d'être ensemble. En effet, c'est un peu naïf. Néanmoins, on a le droit parfois d'apprécier l'émerveillement sincère d'un enfant en dehors des jeux vidéos. le scénariste a introduit des petites pointes d'humour ici et là avec par exemple la grand-mère qui chance Run To The Hills d'Iron Maiden. le sujet est aussi dans l'air du temps avec l'écologie, la préservation des espaces verts, l'omniprésence du numérique... Aucun doute que les pré-adolescents pourront se reconnaître dans le héros et s'identifier à lui.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..