Critique de jamiK

C'est une vision assez manichéenne et simpliste de la guerre, des enfants se retrouvent les guerriers héroïques d'un violent conflit armé. Il sont la résistance, contre des forces vénales, capitalistes et sans scrupules, ça va de soi. Ces enfants guerriers, accroc aux jeux vidéos avant la guerre, vont se lier d'une amitié forte et indéfectible, et c'est par leur union qu'ils vont parvenir à leurs fins. Ce n'est pas pour la finesse du propos que j'ai aimé cette série. J'ai aimé ses personnages touchants malgré les stéréotypes très clichés, j'ai aimé aussi le graphisme dynamique et technologique, j'ai aimé son rythme soutenu, l'action non stop, s'est décoiffant, on se croirait dans un jeu vidéo, c'est un peu le but recherché, le public visé est clairement collégien. Bref, cette lecture donne la pêche, et les clichés se savourent avec un plaisir non feint. C'est un diptyque sympathique, j'espère que leur collaboration n e s'arrêtera pas là.