AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enfants de la colère tome 2 sur 2

Nico Naranjo (Illustrateur)
EAN : 9791033509844
Ankama Editions (07/02/2020)
3.5/5   2 notes
Résumé :
La bataille contre la Confédération des Etats du Nord s'est soldée par une défaite de la résistance et la capture de l'intrépide Marek. Pour le libérer, Wira, Kolov, Zoya et Kir désobéissent à leur chef. Si la mission est un succès, leur insubordination leur vaut d'être suspendus. Mais la CEN rassemble tous ses soldats pour lancer la contre-attaque. Face à cette armée surentraînée, la résistance serai-elle en mesure de remporter la victoire ?
Que lire après Les enfants de la colère, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est une vision assez manichéenne et simpliste de la guerre, des enfants se retrouvent les guerriers héroïques d'un violent conflit armé. Il sont la résistance, contre des forces vénales, capitalistes et sans scrupules, ça va de soi. Ces enfants guerriers, accroc aux jeux vidéos avant la guerre, vont se lier d'une amitié forte et indéfectible, et c'est par leur union qu'ils vont parvenir à leurs fins. Ce n'est pas pour la finesse du propos que j'ai aimé cette série. J'ai aimé ses personnages touchants malgré les stéréotypes très clichés, j'ai aimé aussi le graphisme dynamique et technologique, j'ai aimé son rythme soutenu, l'action non stop, s'est décoiffant, on se croirait dans un jeu vidéo, c'est un peu le but recherché, le public visé est clairement collégien. Bref, cette lecture donne la pêche, et les clichés se savourent avec un plaisir non feint. C'est un diptyque sympathique, j'espère que leur collaboration n e s'arrêtera pas là.
Commenter  J’apprécie          170
Entre le sauvetage de leur ami et la bataille finale, ce deuxième tome mise tout sur l'action.

S'il se veut dynamique et détonnant, j'ai pourtant trouvé ce tome final mou. Je me suis passablement ennuyée et les combats n'en finissent pas. le message de fond est également assez ambiguë et on se perd un peu dans ce que les auteurs tentent de transmettre.

Ça plaira sûrement au public visé mais, pour ma part, ça manque d'approfondissement et de clarté, autant dans le texte que dans l'illustration.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
29 avril 2020
Le premier tome mettait parfaitement en place le cadre de l'histoire, avec les enjeux et les personnages au caractère bien trempé. Dans cette suite, nous retrouvons donc ce petit monde qui continue son combat contre les forces destructrices de la Confédération. En soit, on reste dans une écriture assez convenue, mais c'est très prenant, avec du rythme et un graphisme très énergique qui vaut franchement le détour !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous jouons beaucoup plus qu'une victoire... Nous ne pouvons pas échouer !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur ce livre

{* *}