Critique de jamiK

Lors d'une sortie de classe, un groupe d'enfants, Sara, Arnold, Driss et Meï, “les nunuches de la classe” et Piero, un de leurs harceleurs, vont franchir un passage temporel et se retrouver projetés dans un futur qui ressemble plus à un moyen-âge peuplé de monstres.
Les personnages ont des membres en nouille, le graphisme est dynamique, moderne, avec un aspect de doodle (Gumball), les traits et les formes sont schématiques, mais les détails foisonnent, les couleurs sont intenses, saturées et pourtant très nuancées, les différentes atmosphères sont très élaborées grâce à la gamme colorée bien choisie. Cette ambiance ludique et moderne nous entraîne dans un récit épique, rocambolesque et plein de surprises. J'ai aimé le rapport entre les personnages, le côté potache se mêle à l'angoisse, le naïf au tragique.
Un premier tome qui donne envie de poursuivre nos aventures avec ces héros malgré eux. Vivement la suite.