Perdus dans le futur tome 1 sur 2

Alex Fuentes (Autre)
Dupuis (04/06/2021)
3.27/5   22 notes
D'un côté, il y a Sara l'éclopée, Mei l'intello, Driss le tendre et Arnold le gros, de l'autre, Piero le petit caïd de la classe qui passe son temps à les persécuter. Lors d'une visite scolaire dans les ruines d'un ancien château, alors qu'un orage se prépare, Piero décide de jouer un mauvais tour à ses camarades. Tel est pris qui croyait prendre : les voilà tous les cinq précipités dans un trou, entraînés dans un tunnel spatio-temporel. Perdus dans le futur, au sei... >Voir plus
Que lire après Perdus dans le futur, tome 1 : La tempêteVoir plus

Ced

4.12★ (53)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une bande dessinée qui se passe dans un univers futuriste où les protagonistes sont perdu•es et qui aborde également le harcèlement scolaire ? Je prends !

En effet, l'intrigue met en place une classe qui visite les ruines d'un ancien château, où la camaraderie n'est pas franchement présente : accompagné de ses acolytes, Piero harcèle une petite bande. Celle-ci est composée de Sara, en situation de handicap, Mei qu'on considère comme "intello", Arnold qui est gros et moqué pour son poids, et le très - trop ? - gentil Driss. Suite à une énième mauvaise blague dont iels sont victimes de la part de Piero, les quatre ami•es vont se retrouver dans un étrange univers où la nature semble avoir repris ses droits. Perdu•es dans le futur avec leur pire ennemi, il faudra pourtant s'unir afin de sortir de ce bourbier...

Dès le début, il y a beaucoup d'action, puisque les cinq enfants vont très vite se trouver dans une mauvaise posture, au coeur d'une jungle hostile... Les événements s'enchaînent assez rapidement - peut-être un peu trop, parfois - afin de mettre en place le récit.

Dès le premier tome, les personnages vont devoir s'entraider, même si cela signifie s'allier avec leur harceleur. Les auteurs nous livrent une intrigue assez plaisante, avec de jolies illustrations, dans un monde différent du nôtre où l'union fait la force...! C'était un chouette début de saga et je suis curieuse de lire la suite !

La sortie du tome 2 est l'occasion de découvrir cette jolie BD.

Une bande de gamin se retrouve projetée dans le futur, dans une ambiance bien différente de leur quotidien.

Les traits saisissants, très carrés, au scalpel, donnent un côté rétro gaming avec une colorisation très flashy, très année 80, que l'on retrouve avec les fringues, les coiffures, le tout fleur bon la pop culture et j'aime beaucoup.
Lors d'une sortie de classe, un groupe d'enfants, Sara, Arnold, Driss et Meï, “les nunuches de la classe” et Piero, un de leurs harceleurs, vont franchir un passage temporel et se retrouver projetés dans un futur qui ressemble plus à un moyen-âge peuplé de monstres.
Les personnages ont des membres en nouille, le graphisme est dynamique, moderne, avec un aspect de doodle (Gumball), les traits et les formes sont schématiques, mais les détails foisonnent, les couleurs sont intenses, saturées et pourtant très nuancées, les différentes atmosphères sont très élaborées grâce à la gamme colorée bien choisie. Cette ambiance ludique et moderne nous entraîne dans un récit épique, rocambolesque et plein de surprises. J'ai aimé le rapport entre les personnages, le côté potache se mêle à l'angoisse, le naïf au tragique.
Un premier tome qui donne envie de poursuivre nos aventures avec ces héros malgré eux. Vivement la suite.
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette BD.

J'adore ce petit format carré de BD à l'image de Animal Jack, Lolicornes, Rainbow Girls ou encore Aubépine. C'est souple, très agréable et rapide à lire, c'est un format que je préfère plutôt que les grandes BD rigides !

Eh bien, j'ai adoré ma lecture ! C'était frais, addictif et plutôt sympa donc il me tarde de savoir ce que nous réserve le tome 2.

Les dessins sont assez jolis (même si les personnages ont parfois la tête de kikis XD) et simples. J'ai beaucoup aimé le trait ainsi que la colorisation de l'ouvrage. A vrai dire, dès que les couleurs me plaisent en BD, il en faut peu pour me plaire, je ne suis pas si difficile ahah !

L'univers est plutôt intéressant, on fait face à un groupe de personnages différents mais attachants qui se perdent dans le futur à la suite d'une chute dans un grand trou (XD, on va arrêter les allusions ici hein). J'avoue que cela m'a fait penser à la BD le Royaume (alors que rien à voir..) car on se retrouve avec des personnages portant des vêtements moyenâgeux dans les deux (alors que dans Perdus dans le futur, cela se passe dans le FUTUR, wtf).

Cette petite BD allie plusieurs thèmes comme le harcèlement, la remise en question (surtout quand on est adolescent!) et surtout l'AMITIE ! J'ai beaucoup aimé la solidarité de la part de tous les personnages, qui savent fermer les yeux sur leurs problèmes d'école pour survivre.

La fin est totalement folle et donne clairement envie de lire la suite pour savoir ce qu'il s'y passe, j'ai vraiment trop hâte !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Une visite de classe dans un château qui tourne mal et voici quatre amis propulsés dans un monde étrange et inconnu. le pire c'est qu'une brute épaisse et décérébrée les accompagne, Piero, le harceleur officiel de la classe et en particulier de nos quatre têtes d'ampoules. Ils vont se retrouver dans une société de templiers, bien décidé à continuer à vivre en paix et dans l'abondance. Seul problème cela n'est possible qu'à condition de réguler la population, en laissant aux anciens le choix entre la mort ou l'exil... Une bande dessinée qui met en scène des voyages temporels avec un graphisme et des couleurs qui claquent, et des personnages aux caractères bien trempés.

critiques presse (3)
LigneClaire
16 août 2021
Sur le fond l’histoire au premier abord n’est pas très originale. Une bande de gosses tombe dans une grotte et se retrouvent dans un autre monde. Sauf que les surprises sont bien au rendez-vous de ce Perdus dans le futur particulièrement bien agencé, novateur. Sans oublier une palette de personnages, d’ados qui vont être obligés de se serrer les coudes face à des situations parfois redoutables.
BDGest
21 juin 2021
Perdus dans le futur, au sein d'une jungle hostile où l'humanité semble avoir disparu, ils découvrent une planète où la nature sauvage a repris le contrôle.
BoDoi
15 juin 2021
La gestion des couleurs, le design des personnages, le découpage dynamique et vivant participent aussi pleinement à la réussite de ce premier opus. Nous allons suivre du coin de l’oeil avec grand intérêt la suite de cette saga rafraîchissante. Une belle surprise !
- Tu ne devrais pas parler d'eux de cette façon. Ils n'ont pas l'air d'être plus forts que toi, c'est vrai, ni plus courageux... mais ils se soutiennent. C'est ça qui compte.
- Mets tes lunettes ! Il n'y a pas de château où retourner ! Nous ne sommes pas sur notre planète !