Critique de lemillefeuilles

Une bande dessinée qui se passe dans un univers futuriste où les protagonistes sont perdu•es et qui aborde également le harcèlement scolaire ? Je prends !

En effet, l'intrigue met en place une classe qui visite les ruines d'un ancien château, où la camaraderie n'est pas franchement présente : accompagné de ses acolytes, Piero harcèle une petite bande. Celle-ci est composée de Sara, en situation de handicap, Mei qu'on considère comme "intello", Arnold qui est gros et moqué pour son poids, et le très - trop ? - gentil Driss. Suite à une énième mauvaise blague dont iels sont victimes de la part de Piero, les quatre ami•es vont se retrouver dans un étrange univers où la nature semble avoir repris ses droits. Perdu•es dans le futur avec leur pire ennemi, il faudra pourtant s'unir afin de sortir de ce bourbier...

Dès le début, il y a beaucoup d'action, puisque les cinq enfants vont très vite se trouver dans une mauvaise posture, au coeur d'une jungle hostile... Les événements s'enchaînent assez rapidement - peut-être un peu trop, parfois - afin de mettre en place le récit.

Dès le premier tome, les personnages vont devoir s'entraider, même si cela signifie s'allier avec leur harceleur. Les auteurs nous livrent une intrigue assez plaisante, avec de jolies illustrations, dans un monde différent du nôtre où l'union fait la force...! C'était un chouette début de saga et je suis curieuse de lire la suite !