AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thrr-Gilag


Suite de l'univers de la Flotte perdue, Par-delà la frontière relate les péripéties de "Black Jack" après avoir défait les mondes syndiqués.
Ici nous suivons Black Jack dans sa poursuite pour détruire la flotte de vaisseaux automatisés qui semblent avoir échappé au contrôle de leur créateur (à moins que le-dit créateur ne soit juste cinglé... après tout certains personnages de la série n'en sont pas si loin dans les faits).

Ce tome est bourré d'actions, puisque pour une fois, Black Jack est confronté à un adversaire qui sait parfaitement manoeuvrer et tirer la quintessence des armes qu'il possède. Et en plus, cette flotte a techniquement l'avantage sur la Première Flotte.

Du coup les combats sont acharnés et on se doute que les combats conventionnels vont devoir laisser place à plus de créativité pour Black Jack.

D'ailleurs, on peut noter que pour une fois, Black Jack n'a qu'un seul ennemi à qui tenir tête en même temps - sans doute parce que ça l'occupe déjà bien assez - ce qui est sans précédent dans la série.

Remarque fil rouge de cette seconde partie de série, je trouve clairement dommage que dans cet opus, une grande partie de l'aspect extra-terrestre soit totalement occulté. Ainsi on attend toujours des évènements importants en lien avec les espèces extra-terrestres.

Ce tome permet clairement de terminer le suspens laissé par le précédent tome où on voyait Black Jack quelque peu dépassé, tout en laissant présager encore du boulot pour sauver l'Alliance.

Au final un bon tome de la série qui retrouve le rythme des premiers tomes.

Chronique complète : https://plume-etoiles.blogspot.fr/2017/06/flotte-perdue-2-tome5--Leviathan--Campbell.html
Lien : https://plume-etoiles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}