Critique de fnitter

Black Jack a désormais la flotte bien en main, mais voilà qu'un prisonnier récemment récupéré va vouloir lui prendre le commandement arguant de son ancienneté et de sa popularité. Si Black Jack est un Dieu, Falco est un demi-dieu de la flotte.
De nouvelles tribulations, de nouveaux combats et des syndics qui en vont en prendre plein la poire.

L'existence possible d'une troisième force fait son chemin dans l'esprit de nos héros.
Quelques redites, mais ce n'est pas rédhibitoire.
Les ennemis sont toujours aussi manichéens, mais le profil de nos héros se dessine peu à peu. On pourra regretter néanmoins quelques personnages un peu caricaturaux (la coprésidente Rione par exemple et quelques capitaines couards et mutins) qui nuisent un peu à la crédibilité de l'ensemble.
On peut aussi se demander, comment après un siècle de combat où toute stratégie a été oubliée au profit d'une combativité et d'une agressivité exacerbées, certains retrouvent soudainement la raison et deviennent des combattants stratèges hors pairs (Cf Crésida). Le miracle John Geary sûrement. Le Sauveur, le Christ réincarné pour les sauver tous.