AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lianne


Le Capitaine John Geary se réveille après une centaine d'années passé hibernation suite à une bataille. Il s'aperçois que la guerre qu'il a quitté a ses début s'est poursuivie sans interruption depuis le moment ou il c'est endormit. de fait de son action finale héroïque, il est maintenant considéré comme un héros par toute la flotte qui ne se compose plus que de bleus et de planqués tellement les affrontements ont été meurtriers depuis dés générations. Une génération n'ayant même pas le temps de former la suivante, les techniques et tactiques de combats se sont donc perdues ...
Ayant été décoré à titre posthume il se retrouve par hasard -suite à une défaite- commandant de la flotte entière de l'alliance, et se voit donné comme mission de trouver un moyen pour ramener la flotte dans sa mère patrie. Il va donc utiliser son savoir pour déjouer les pièges (internes et externes) tout au long d'un très long voyage à travers la galaxie, pour échapper à leur ennemi et rentrer à la maison.
Ce second tome est la suite directe du premier, John "Black Jack" Geary continue de mener sa flotte à travers la galaxie en essayant de trouver une route qui ne mène pas au désastre. Les dangers sont partout, et dans ce volume surtout internes, d'autres commandants de vaisseaux ne sont pas d'accord avec sa politique, ils trouvent que fuir le combat n'est pas honorable et souhaitent se battre plutôt que de rentrer au pays. entre actions stratégiques et faux semblants, une immense partie d'échec se déroule entre l'astucieux capitaine et les forces ennemies !!
J'aime beaucoup cette série, et si on peut lui reprocher son manque de personnage, l'immersion dans cet homme solitaire de par son poste et son passé est très intéressante, ces plans et ses actions s'enchaînent sans temps mort tout au long du volume. Je le conseille à tous les fan de science-fiction, de stratégie et de grosses batailles spatiales !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}