Critique de gilles777

La flotte perdue -3 : Courageux.

Lu en anglais.

La flotte de L'Alliance continue à jouer au chat et à la souris pour retourner dans les territoires de L'Alliance. Jusqu'ici, la chance a été de leur côté. Mais John Geary, le commandant de la flotte, sait bien qu'il ne peut remplacer les vaisseaux perdus de sa flotte et que les ressources diminuent. Sans compter que les commandants des flottes Syndic commencent à s'adapter à ses stratégies et que cet avantage est en train de disparaître. Et ce n'est qu'une question de temps avant de tomber sur une flotte Syndic bien supérieure à la sienne. de plus, certains renseignements glanés commencent à lui faire croire qu'il y un troisième joueur en lice, probablement extraterrestre, et que l'hypernet, un genre de portes des étoiles, pourrait s'avérer un cheval de Troie. le temps joue donc en sa défaveur; plus le temps passe, plus le risque de se trouver coincé d'affronter une force supérieure augmente. Comment s'en tirer ?

Une fuite perpétuelle, des pertes non remplaçables et des ressources qui s'amenuisent. Objectif, maximiser les dommages aux Syndic tout en essayer de diminuer ceux de la flotte

Une lecture plaisante même si le rythme a ralenti un peu.

J'ai beaucoup aimé. Vivement la suite !