Critique de mauriceandre

Salut
Après un passage a vide ou aucun des livres que j'ai lu ne m'a vraiment plus je me suis régalé avec ce roman, pourtant l'Auteur est plus connu pour son Space opéra "La flotte perdue".
D'aucun me diront que ce roman est de la SF mais moi je le classerai plutôt en Fantasy, de toutes façon je n'aime pas les étiquettes.
Alors de quoi ca parle?
Sur un monde ou deux Guildes ennemis se partage le pouvoir, nous faisons connaissance avec Alain et Mari.
Tous deux sont les plus jeunes représentant de leur Guildes respectives et l'antagonisme qui les sépare va voler en éclats suite aux événements qui vont les obliger a collaborer.
le Monde imaginer par Jack Campbell est très bien décrit ainsi que la société bipolaire ou les "communs" n'ont aucun droit face aux Guildes.
Mari est une Mécanicienne et Alain un mage, mais tout les deux ont la particularité de ruer dans les brancards au point de ne pas suivre le Dogme qui leur interdit de s'entraider.
Suive des Aventures qui vont les rapprocher avec leur lots de dangers en tout genre et l'animosité des anciens de leur Guildes respectives.
Bref! je l'ai lu d'une traite avec passion et mon seul regret est que je dois attendre la parution de la suite.
Merci a Denis E. Savine pour la traduction, sans elle je n'aurais pas pris tant de plaisir a sa lecture.