Critique de Yendare

Pour commencer je tiens à remercier Babelio et Actusf pour l'envoi de ce livre.
Avant mon inscription sur Babelio j'ignorais ce que signifiait ce mot : uchronie, et n'ai guère creusé la question depuis. C'est donc avec curiosité que j'ai cocher ce livre dans la masse critique de février (oui c'est le dernier jour me restant pour rédiger cette critique, j'ai eu le malheur de ranger ce roman au lieu de le laisser traîner sur mon bureau et puis plus moyen de remettre la main dessus. Autant dire que quand je l'ai retrouvée j'avais déjà retourné toute ma chambre et que le mois de mars était déjà bien entamé.)
La première partie du livre nous présentant l'uchronie en 12 questions est très intéressante et je n'aurai pas dit non à ce qu'elle soit plus développée. Durant la suite de ma lecture, je me suis demandé de ce qu'il m'avait pris de vouloir lire ce livre : en effet il a considérablement augmenté ma liste d'envie de lecture ce dont ma pal n'avait pas vraiment besoin et a déjà commencé à alléger mon compte en banque. Sur ce point là, ce livre est vraiment une vrai réussite. J'ai beaucoup apprécié les différentes interviews des différents auteurs. Je trouve que c'est un véritable plus et ai trouvé celle-ci très intéressante. À la fin de ma lecture je regrette un peu cependant qu'il n'y ai pas une table de matières ou un sommaire afin de retrouver plus facilement ultérieurement les quelques livres susceptibles de m'intéresser que je n'aie pas notés sur papier durant ma lecture.

Cette lecture fut donc agréable en plus d'être instructive et me permettra de découvrir plusieurs auteurs et livres qui me feront passer je l'espère de très agréables moments de lecture.