Critique de FifilolotteBrindacier

Après des années de recherches pour le capitaine Barracuda et son équipage, ils mettent enfin la main sur le trésor du pirate Krane. Dans le coffre, il n'y a qu'un vieux manuscrit, quelle déception pour Barracuda qui ne sait ni lire, ni écrire comme une bonne partie de son équipage d'ailleurs. Heureusement un membre de l'équipage a tout de même des notions et en déchiffrant les mémoires de Krane, il sort l'équipage d'un bien funeste destin. La bande de pirates analphabètes et bagarreurs va donc apprendre à lire, comme à l'école, et découvrir que savoir lire offre de fabuleuses perspectives, qui peuvent se révéler enrichissantes financièrement et humainement.
La lecture est un trésor voilà le message contenu dans ce très sympathique et très humoristique roman. L'aventure narrée par le jeune mousse Feu-Follet est dynamique, bien construite et donne très fortement envie de partir en voyage sur les mers du sud à bord du fameux bateau pirate « La croix du Sud ». Pas d'hésitation partez à l'abordage de ce captivant roman.